Quel est le rang mondial de la France pour l’industrie ?

Quel est le rang mondial de la France pour l’industrie ?

Le développement d’un pays dépend de tous ses secteurs d’activité. Dans ce sens, celui de l'industrie est l'un des moteurs de l’économie en France. Aujourd’hui encore le secteur industriel est en plein essor. Cette poussée dans l’industrie amène à en savoir davantage sur le rang de la France pour l’industrie. Voici quelques informations qui peuvent être utiles, découvrez-les.

Secteur industriel : rang mondial de la France

En réalité, malgré la pandémie du covid 19, la France a fait des efforts fulgurants en matière d’industrie. Ainsi, selon le rapport publié le 20 septembre 2021 par globale innovation index, la France occupe le 11e rang mondial dans le secteur de l’industrie. Cependant, il faut rappeler qu’il était 16e en 2019 et 12e en 2020. Cette progression est née de la créativité et des investissements internes et étrangers dans l’industrie française.

Par ailleurs, en termes de créativité industrielle, la France occupe la 6e place sur le classement mondial. Il faut noter qu’il a fait une progression de sept places, lorsque vous faites une comparaison avec les rapports publiés en 2020. En termes d’investissements étrangers, la France occupe la première place mondiale selon le rapport baromètre EY.

Le secteur de l’industrie en France : ce qu’il faut savoir

Le secteur industriel représente l’ensemble des activités économiques qui traitent de la fabrication, la modification des biens. On peut citer entre autres :

  • l’automobile ;
  • l’agroalimentaire ;
  • la plasturgie ;
  • l’électronique ;
  • l’aéronautique ;
  • la construction, etc.

Chaque branche du secteur industriel comprend des activités très diversifiées et organisées, ce qui permet une expansion dynamique du secteur. Il faut préciser qu’en France, l’industrie fait partie de la catégorie du secteur secondaire.