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Réseau Clubs Bouygues Telecom

A propos de Réseau Clubs Bouygues Telecom :
Créé en 1998, Réseau Clubs Bouygues Telecom est le réseau de boutiques de l’opérateur Bouygues Telecom. Il compte 550 points de vente , dont 300 boutiques succursales, réparties sur l’ensemble du territoire français. Réseau Clubs Bouygues Telecom vend les offres mobiles, fixes, produits et services de l’opérateur, ainsi qu’une gamme d’accessoires et de produits connectés. Avec son nouveau concept de boutique qui incarne la maison connectée contemporaine, RCBT a pour ambition de placer le client au cœur de la stratégie de Bouygues Telecom, de porter la promesse d’une expérience client renforcée, enrichie.

Ce que Réseau Clubs Bouygues Telecom met en place

Plan de recrutement

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  • > Recruter à minima 17 travailleurs handicapés en privilégiant les CDI.

  • > Collaborer avec les partenaires de recrutement spécialisés.

  • > Diversifier les sources de recrutement.

  • > Former les directions opérationnelles dans la démarche.

  • > Favoriser le recrutement de stagiaires et d'apprentis

Plan d'insertion et de maintien dans l'emploi

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  • > Faciliter l'insertion de nouveaux travailleurs handicapés grâce à un parcours d'intégration spécifique et structuré

  • > Faciliter et accompagner les collaborateurs en difficulté de santé dans leur démarche de reconnaissance de handicap.

  • > Maintenir durablement dans l'emploi des collaborateurs, en aménageant leur cadre de travail, en anticipant et en prévenant les inadaptations, en accompagnant les collaborateurs en cas de changement d'organisation ou de condition de travail.

Axe collaboration avec le secteur du travail protégé et adapté

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  • > Etudier les possibilités de travailler avec les structures du travail protégé et adapté.

  • > Sensibiliser les directions opérationnelles susceptibles d'être décisionnaires dans les actes d'achat à sous-traiter à ce secteur.

3,5%

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  • > C'est l'objectif de taux d'emploi à atteindre pour fin 2016

Plan de formation et d'évolution professionnelle

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  • > Veiller à ce que le handicap ne soit pas un obstacle à l'évolution professionnelle

  • > Rendre accessible le plan de formation et proposer le cas échéant des formations hors catalogue.

  • > Former les collaborateurs handicapés pour les préparer aux évolutions technologiques

Plan de mobilisation : sensibilisation, communication et formation

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  • > Mettre en place des actions de communication visant à changer le regard des collaborateurs sur le handicap

  • > Mettre en place des actions de formation à l'égard des acteurs internes du handicapet des managers de collaborateurs handicapés

Réseau de correspondants handicap

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  • > Manager volontaire sensibilisé et formé au champ du handicap

  • > Relaye les informations de la Mission Handicap auprès des autres managers et les conseille.

  • > Référent recrutement diversité.

Réseau d'ambassadeurs handicap

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  • > Collaborateur en situation de handicap

  • > Interlocuteur volontaire, il informe et conseille les collaborateurs qui souhaitent s'engager dans une démarche de reconnaissance de handicap

  • > Partage son expérience avec d'autres collaborateur